Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VISWANADHAN, Velu

né en 1940 au Kerala, Inde ; Government School of Arts and Crafts, Madras ; 1968, s'installe à Paris....... Suite >

GALLIGANI, Luigi

né en 1957 en Italie; Beaux-Arts de Florence et de Carrare; enseigne aux Beaux-Arts de Florence....... Suite >

NAMGOONG, Whan

né en 1975 à Séoul, Corée ; Beaux-arts de Séoul ; 2003, diplômé des Beaux-arts de Paris ; vit à Paris et à Séoul....... Suite >

FLIPO, Emmanuel

né en 1958 à Agen, Lot-etGaronne, France ; Beaux-arts de Toulouse ; Architecture aux Arts décortifs de Nice ; 1985-1993, ouvre une École de dessin  à Pézenas ; vit...... Suite >

DUSSAC, Thierry

né en 1966 à Paris, France ;  1995, commence à peindre ;...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer