Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ITTURINO GONZALEZ, Francisco

né le 11 septembre 1864 à Santander, Espagne ; 1872, apprend le dessin à Santander ; 1883, études d'ingénieur à Liège ; 1890-1895, vit à Bruxelles, se lie...... Suite >

CANU, Nicolas

né le 26 décembre 1966 à Paris, France ; 1982, École de dessin publicitaire ; 1989, s'installe à Brumetz, Aisne....... Suite >

MATTHYS, Michael

né en 1972 à Charleroi, Wallonie, Belgique ; diplômé des Beaux-aerts de Tournai ; enseigne ; participe à Frémok*....... Suite >

WON, Sou-Yeol

née ca. 1965 en Corée ; 1984, s'installe en France ; diplômée des Beaux-arts de Paris-Cergy...... Suite >

FRANKENTHALER, Helen

née le 12 décembre 1928 à New York, États-Unis d'Amérique ; 1936, Dalton School, New York, avec Rufino Tamayo*; 1949, Bennington College, Vermont chez Paul Feeley*; 1950,...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer