Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
LANGE, Henrik
né en 1972 1 à Gotebrog, Suède ; y vit....... Suite >CHARRETON, Victor
né le 2 mars 1864 à Bourgoin, Isère, France ; 1893, s'installe à à Saint-Ammand-Tallence ; 1902, cède son étude d'avoué pour se consacrer à la peinture ;...... Suite >OSZ, Gabor
né en 1962 à Dunaujvaros, Hongrie ; 1982-1986, Beaux-Arts, Budapest ; 1993-1994, Rijksakademie, Amsterdam....... Suite >UNGER, Carl
né en 1915 à Wolframitzkirchen, Auriche; Beaux-Arts de Vienne avec Boeckl*; 1936, séjourne à Paris; 1938, à Rome; 1951, enseigne aux Arts et Métiers de Vienne; 1957,...... Suite >TETSUMI, Kudo
né le 23 février 1935 à Osaka, Japon ; 1954-1958, Beaux-Arts de Tokyo ; 1957, participe à Gutaï*; 1962, s'installe à Paris ; 1978, séjourne à Berlin ; 1980,...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal