Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
SANMARCELLI, Corinne
née en 1953 à Paris, France; 1983-1988, Arts et métiers, Madrid....... Suite >BAUDART, Éric
né en 1972 à Saint-Cloud, Hauts-de-Seine, France ; Beaux-Arts, Paris ; Sydney College of Art ; vit à Paris....... Suite >
MARTINI, John
né en 1948 à Jacksonville, Floride ; diplômé du St Francis College, Pennsylvanie ; vit à Key West ; 1995, s'installe en Bourgogne....... Suite >FAKHARI, Massoud
né le 27 octobre 1956 à Tabriz, Iran ; 1977, Arts décoratifs de Téhéran ; commerçant de toute sorte à Téhéran ; 1980, Beaux-arts de Bordeaux ....... Suite >KAWAMATA, Tadashi
né en 1953 à Mikasa, île d'Hokkaido, Japon ; Beaux-arts de Tokyo ; enseigne aux Baux-arts de Paris ; vit à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'ŕ des malentendus plus ou moins heureux. Rilke