Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DECOINTET, Hughes

né en 1961 à Bienville, Oise, France  ; 1984, ingénieur agronome ; 1985-1986, coopérant en Afrique noire; autodidacte; vit à Paris....... Suite >

TSUKAGOSHI, Hitoji

né en 1948 à Ito, Shizuoke, Japon ; 1970, Beaux-arts de l'Université Musashino, Nagoya ; 1971, 1998, 2012, séjourne à Paris. ...... Suite >

WILLIAMS, Kelli

né en 1972 à Baltimore, Maryland, Etats-Unis d'Amérique ; vit à Brooklyn, New York....... Suite >

NISHIMOTO, Masatoshi

né en 1976 à Hokkaido, Japon ; fréquente dans un atelier d'aide sociale;  vit à Hokkaido....... Suite >

NATALE, Rodolfo

né en 1952 0 Buenos Aires, Argentine ; 1974-1978, diplômé des Beaux-arts de Buenos Aires ; 1980-1983, de Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal