Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
BRASILIER, André
né le 29 octobre 1929 à Saumur, Maine-et-Loire, France ; fils de Jacques Braslier* et d'Alice Chaumont, peintre ; 1949, Beaux-Arts, Paris ; 1953, premier grand prix de Rome ; 1954, Villa...... Suite >GUILLOU, Ronan
né en 1968 à Bouar, République Centrafricine ; 1997, s'installe à Paris ; indépendant....... Suite >STEIN, Joël
né en 1926 à Saint-Martin, Boulogne-sur-Mer, Pas-de-Calais, France; Beaux-Arts, Paris, chez Fernand Léger*; 1960, co-fonde le GRAV*; 1968, enseigne aux Beaux-Arts de Paris ; 1970,...... Suite >LÉGLISE, Frédéric,
né le 1er décembre 1972 à Nantes, Loire-Atlantique, France ; 1993, diplômé des Beaux-arts de Quimper ; 1994-1998, Beaux-arts de Paris ; enseigne aux Beaux-arts de...... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper