Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

OJEIKERE, J.D. 'Okhai

né en 1930 à Ovbiomu-Emai, Edo, Nigeria ; 1949, achète un appareil de photo ; 1953, assistant du département photographique du ministère de l'information ; 1961, photographe...... Suite >

MARCON, Diego

né en 1985 à Busto Arsizio, Italie ; vit à Milan et Venise....... Suite >

ASSAAD, Arabi

né en 1945 à Damas, Syrie ; Beaux-arts de Damas ; 1983, diplômé des Beaux-arts de Paris ; 1987 en Esthétique de la Sorbonne.

 

Suite >

TOMA, Yann

né le 11 juillet 1969 à Neuilly, Hauts-de-Seine, France ; 1995-1998, doctorat en arts plastiques de Paris-Sorbonne....... Suite >

HADDAD, Fadia

née en 1959 à Beyrouth, Liban ; 1979-1984, Académie libanaise des Beaux-Arts ; 1984-1988, Beaux-Arts de Paris ; vit à Paris.
signature : Fadia....... Suite >
La perception des rapports est (donc) le fondement du beau. Diderot