Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

STEELE-PERKINS, Chris

né en 1947 à Rangoon, Birmanie d'un père britannique ; 1949, gagne Londres ; 1967-1970, Psychologie à l"université de New castle upon Tyne ; 1971, commence à...... Suite >

BANARJEE, Sarnath

néle 1er janvier 1972 à Calcutta, Inde ; biochimiste ; études de Communication à Goldsmith College, Londres ; vit à Delhi.
...... Suite >

XENAKIS, Constantin

né en 1931 au Caire, Égypte; 1952, s'installe à Paris; architecture d'intérieurs; 1970, étudie à Berlin;...... Suite >

MECZ, Benjamin

né le 24 août 1985 à Paris, France...... Suite >

WATSON, Albert

né borgne en 1942 à Edimbourg, Ecosse, Royaume-Uni ; Duncan of Jordanstone Colle et Royal College of Art ; 1970, s'installe à New York....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke