Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
GERHARD, Tatjana
née en 1974 à Zürich, Suisse ; vit à Gand et à Zürich....... Suite >SMITH, John
né le 23 avril 1955 à Hyères, Var, France ; vit à Lintivic, Morbihan....... Suite >PRELLER, Alexis
né le 6 septembre 1911 à Pretoria, Afrique du Sud ; 1934, Westminster School, Londres ; 1937, Grande Chaumière*, Paris ; incorporé dans le corps médical, prisonnier à...... Suite >DUPEYRON, Carole
née en 1970 en France ; grandit à Londres et New York ; Columbia University et Hautes études commerciales, Paris ;...... Suite >METINIDES, Enrique,
né en 1935 au Mexique ; 1947, publie sa première photo, un cadavre ; 1948-1979, travaille pour le quotidien La Prensa ; 2000, cesse le métier de photojournalise ;vit à...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal