Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TISSERAND, Gérard

né le 25 septembre 1934 à Besançon, Doubs, France ; 1950-1953, Beaux-Arts de Dijon; 1955, arrive à Paris ; 1970, co-anime la Coopérative de Malassis*; enseigne aux Beaux-Arts...... Suite >

MARREY, Gilles

né le 18 septembre 1963 à Vendôme, Loir-et-Cher, France ; 1982-1988, Beaux-Arts de Rouen ; 1989-1990, Cité internationale des arts, Paris ; vit à Paris....... Suite >

KREITNER, Siegfried

né l 1er décembre1967 à,Simmbach am Inn, Bavière, Allemagne ; 1996-1999, Beaux-arts de Berlin ; 1997, séjourne à New York ; 1998-2001, Beaux-arts de Münich ; y...... Suite >

DÉCAILLET, Muriel

née en 1976b à Genève, Suisse ; 1999-2003, diplômée de la Haute école de Design de Genève ; vit à Genève....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal