Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CLAUS, Luc

né en 1930 à Alost, Flandre, Belgique;  Saint-Luc de Gand et Beaux-Arts de La Cambre, Bruxelles....... Suite >

ALIBERT, Olivier

né en 1970 à Metz, Moselle, France ; vit à Alfortville....... Suite >

PEREZ, Enoc

né en 1967 à San Juan, Porto-Rico, Etats-Unis d'Amérique ; 1990, s'installe à New York ; 1990, diplômé du Pratt Institute de Brooklyn ; 1992, de Hunter College....... Suite >

BERTOUX, Quentin

né en 1957 à Paris, France ; 1979, commence à photographier ; 1983, Villa Médicis hors les murs ; travaille pour la presse, la publicité, le spectacle; vit à Paris....... Suite >

NISHIKAWA, Satoshi

né en 1974 dans la préfecture de Shiga, Japon ; 1990-1994, fréquente à l'Institut Omi pour enfants handicapés mentaux ; ca. 1995, prend ses distances avec la sculpture.
...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke