Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VILLERS, Gaston de, ( Gaston Bernheim, dit )

né le 20 décembre 1872 à Bruxelles, Belgique ; fils d' Alexandre et frère de Josse Bernheim ; 1953, meurt à Paris....... Suite >

GROSSMANN, Corentin

né en 1980 à Metz, Moselle, France : Beaux-arts de Metz ; vit à Berlin....... Suite >

HARTZ, Louis Jacob

né en 1869 à Amsterdam, Pays-Bas ; 1883-1885, Académie des Beaux-arts ; 1885, atelier de Meijer de Haan, son cousin germain ; 1885, s'intie au paysage chez Maurits Van der Valk, Hattem...... Suite >

GEOFFROY, Henry

né le 1er mars 1853 à Marennes, Charente-Maritime, France ; 1924, meurt le 28 décembre à Paris....... Suite >

RAMIREZ, Clara

née le 21 octobre 1959 à Medellin, Colombie ; 1979, s'installe à Paris ; 1981-1983, Arts appliqués, Paris ; stylisme à l'École Esmod, Paris ; 1989-1996, académies...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke