Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VANDERSTEEN, Willy ( Willibrod Vandersteen, dit )

né le 15 février 1913 à Anvers, Flandre, Belgique, fils d'u sculpteur pour bâtiments ;  Beaux-arts d'Anvers ; 1939, décorateur de vitrines pour les grands magasins...... Suite >

HUANG, Jung-Chih

né en 1967 à Taïwan, Chine  ;  Université et Institut national des arts, Taiwan ; fonde un Centre d'art contemporain pour enfants ; vit à Taïwan....... Suite >

DURAN ( Jean-Claude Durand, dit )

né le 20 septembre 1943 à Paris, France; semble ne pas disposer de prénom, puisqe sa femme elle-même l'appelle "Duran"; vit New York, à Paris et à Saint Julien-en-Born,...... Suite >

PRINCIAUX, Jean-Pascal

né en 1963 à Paris, France....... Suite >

CHALON, Fabien

né  à Paris, France ; y vit....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï