Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

SYMPSON, Richard

Cosimo Picchierri, né en 1976 en Italie.
Marco Trinca, né en 1980 en Italie
2006, travaillent ensemble à Milan....... Suite >

VASQUEZ DE LA HORRA, Sandra

née en 1967 à Vina del Mar, Chili ; 1979, commence à dessiner ; 11994, diplômée de l'Université de Vina del Mar ; Beaux-arts de Düsseldorf ; 1997, professionnelle...... Suite >

PRINI, Emilio

né en 1943 à Brisino di Stresa, Gênes, Italie ; 1967, participe à l'Arte Povera*; vit à Rome....... Suite >

JOLET, Jean-Claude

né en 1958 dans l'île de La Réunion, France ;  vit à la Réunion....... Suite >

DEPERO, Fortunato

né le 30 mars 1892, citoyen autrichien, à Fondo, Haut-Adige ; devenu, en 1919, Italie ; 1908, refusé aux Beaux-Arts de Vienne ; 1914, s'établit à Rome ; engagé...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer