Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ROCHA PITTA, Matheus

né en 1980 à Tiradentes, Brésil ; diplômé en Histoire de l'Université Flumineuse, Rio de Janeiro et en Philosophie de l'Université d'Etat de Rio ; vit à Sao...... Suite >

BERRY, Ian

né en 1934 dans le Lancasshire, Angleterre, Royaume-Uni ;1952, quitte pour l'Afrique du Sud ; initié à la photographie par deux sud-africains ; 1962, vit à Paris ; membre de...... Suite >

PÉDURAND, Bruno

né en 1967 à la Guadeloupe, France ; diplômé de l'Institut régional d'arts visuels ; vit à la Martinique....... Suite >

ESTÈVE, Maurice

né le 2 mai 1904 à Culan, Cher, France ; 1915, commence à peindre ; 1918, étudie le dessin au cours du soir de la ville de Paris et dans un atelier de dessin ; 1923, dirige à...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal