Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

FRYDLENDER, Barry

né en 1954 à Tel-Aviv, Israël....... Suite >

SUNDARI ( M.S. Sundari Bai, dite )

née en 1955 à Puhphutura, Inde ; 1968, mariée, vit à Sirontanga....... Suite >

MAIER, Vivian

née le 1er février 1926 à New York, Etats-Unis d'Amérique, d'origine austro-hongroise et française ;  son père abandonne sa femme qui vit avec la photographe Jeanne...... Suite >

GUSH, Simon

né en1981 à Pietermaritzburg, Afrique du Sud ; 2003, diplômé de l'Université Whisratersans, Johannesburg ; 2008 des Beaux-arts de Gand ; 2011, de l'Institut de Performance,...... Suite >

BELSKY, Eduard

né en 1963 à Colki, Volyn, Ukraine ; Beaux-arts de Dniepopetrosk ; 1991, diplômé de l'Académie d'Ukraine....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal