Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PETVIASHVILI, Rusudan

née le 25 janvier 1968 à Tibilisdsi, -Tiflis- Géeorgie ; 1978, commence à dessiner....... Suite >

LAMOULÈRE, Yohanne

née en septembre 1980 dans les Bouches-du-Rhône, France ; Histoire de l'art ; diplômée e l'École de photographie d'Arles ; vit dans les quartiers chauds de Marseille....... Suite >

REINMITH, Matthias

né en 1974 à Heilbornn, Bade-Wurtemberg, Allemagne ;1999-2002, Université de Barcelone ; 2004, diplômé des Beaux-arts de Berlin chez Baselitz....... Suite >

PALDI, Israël

né en 1892 à Berdiansk, Russie ; émigre en Palestine aujourd'hui Israêl ; 1979, meurt à Tel-Aviv....... Suite >

MOLNAR, Vera

née en 1924 à Budapest, Hongrie; 1942-1947, Beaux-Arts, Budapest; travaille avec François Molnar*; 1947, s'installe à Paris....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke