Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BOUFFANDEAU, Frédéric

né en 1966 à Angers, Maine-et-Loire, France ; vit à Vitry-sur-Seine....... Suite >

SALTARELLI, Vanni

né en 1943 à Fino Mornasco, Italie ; fis du peintre Napoleone Satarelli ; Beaux-Arts Castello de Milan ; enseigne aux Beaux-Arts, Gallarate....... Suite >

ROVNER, Michal

née en 1957 à Tel-Aviv, Israël ;1978, fonde l'école de photographie, video* et cinéma, Camera Obscura ; philosophie à l'université de Tel-Aviv ; 1981, photographie...... Suite >

LETSCHER, Lance

né en 1967 au Texas, Etats-Unis d'Amérique ; vit à Austin, Texas...... Suite >

GUILLOUX, Charles-Victor

né en 1866 à Paris, France ; employé à la Bibliothèque nationale ; autodidacte ; 1946 meurt à Lormes, Nièvre...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal