Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DEVRIENDT, Robert

né en 1955 à Bruges, Flandre, Belgique ; Beaux-Arts, Bruges et Gand....... Suite >

PIGOZZI, Jean

né en 1952 à Paris, France, fils d'Henri PIgozzi,photographe ; 1967, commence à photographier pour pallier sa dyslexie ; styliste notamment de la Simca ;collectionneur d'art...... Suite >

VIOLET, Jacques

né le 24 mars 1936 à Paris, France  ;  École des arts appliqués, Paris ; 1955, participe à l'équipe chargée de relever les peintures rupestres du Hoggar...... Suite >

DENKER, Winnie

née en 1940 aux Etats-Unis d'Amérique, d'origine danoise ; 1958, s'installe à Paris....... Suite >

ANGOT, Philippe

né en 1961 à Paris, France ;  1986-1987, Pratt Institute, ,New York ; vit à Nogent-sur-Marne....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal