Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

OLIVERIA, Jayson

né en 1973 à Manille, Philippines ; vit à Jakarta, Londres, Sydney., etc. et surtout à Manille...... Suite >

DEPARDON, Raymond

né en 1942 au Garet,  Villefranche-sur Saône, Rhône, France ; 1958-1978, commence un photojournalisme qu'il semble renier ; 1966, co-fondateur de l'agence Gamma ; 1978,...... Suite >

ANNESLEY, David

né en 1936 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; grandit et est éduqué en Angleterre, Australie et Zimbabwe ; 1956-1958, sert dans La Royal Air Force ; 1963-1995, enseigne à...... Suite >

VIOLETTE, Francis

né en 1955 à Arras, Pas-de-Calais, France ; autodidacte....... Suite >

ENJALBERT, Sandrine

née le 14 février 1972 à Paris, France ; 1993-1998, Beaux-Arts de Paris, chez Alberola*; 1997, séjourne à New York....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke