Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

TODOROVITCH, Miloje

né en 1908 à Belgrade, Serbie ; 2001, y décède ; 2005, son atelier est dispersé à Paris....... Suite >

SAVAËTE, Juliette

née le 4 septembre 1975 en Australie ; 1995-1997, Beaux-arts d'Angers chez Pincemin* ; 1998-2002, diplômée des Beaux-arts de Paris chez Viallat* ; 2000,  de l'Université de...... Suite >

BYARS, James Lee

né en 1932 à Detroit, Michigan, États-Unis d'Amérique ; études de philosophie et de psychologie ; vit le plus souvent à Santa Fe, Nouveau-Mexique ; 1990, atteint d'un...... Suite >

CHAMPY, Cécile

née en 1972 en France ; atelier de Sèvres ; Beaux-arts de Caen ; École des métiers de l'image des Gobelins à Paris ; vit à Paris....... Suite >

OSTIER, Janine

née ca.1885 ; 2014, meurt le 1er juin...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer