Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LUCAS, Loïc

né en 1966 en France ; croque-mort ; facteur dans le Berry ; autodidacte....... Suite >

PICH & SAPHAN

Sopheap Pich, né en 1969 au Cambodge : camp de khmers rouges en Thaïlande puis aux Philippines ; 1979, séjourne en France ; 1984, s'installe dans le Massachusetts, 1995,...... Suite >

RIZZO, Willy,

né le 22 octobre 1929 à Naples, Italie : grandit à Paris ; commence à photographier ; 1949, co-fonde Paris-Match ; ca. 1959-1978, s'installe à Rome et crée un studio de...... Suite >

SKJERNING, Heine,

né en 1960 à Middelfart, Danemark ; 1986-1991, Beaux-arts de Copenhague ; vit au Danemark....... Suite >

BACHELET, Émile Just

né le 2 janvier 1892 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France; 1981, décède....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal