Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

HALLEY, Peter

né en 1953 à New York, États-Unis d'Amérique ; Phillips Academy d'Andover ; Histoire de l'art à Yale;  Université de Louisiane ; 1980, retour à New York;...... Suite >

RÉGENT, Emmanuel

né ca. 1975 à Nice, Alpes-Maritimes, France ; 2001, Beaux-arts de Paris ; vit à Villefranche-sur-Mer....... Suite >

CHUNG, Soyoung,

né le 14 septembre 1979 en Corée; Beaux-arts de Paris....... Suite >

DORAZIO, Piero

né le 29 juin 1927 à Rome, Italie ; 1941-1945, s'initie à l'architecture ; 1945-1948, Beaux-Arts de Paris ; 1947, membre de Forma*; 1953, séjourne à Harvard et à New...... Suite >

BHAVSAR, François

né en 1962 à Versailles, Yvelines, France; 1980, académies Met de Penninghen; et Roederer; 1981, histore de l'art, Sorbonne; histoire de l'art à la Sorbonne; 1982, Beaux-Arts de...... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï