Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GENERAL IDEA

collectif formé en 1969, au Canada, par AA Bronson*, Felix Partz* et Jorge Zontal* pour l'état-civil, respectivement Tims, Gabe et Sala-Lévy ; 1974, fonde le Centre autogéré...... Suite >

BESTUÉ & VIVES

David Bestué, né en 1980 à Barcelone, Catalogne, Espagne.
Marc Vives, né en 1978 à Barcelone, Catalogne, Espagne.
Travaillent ensemble depuis 2002....... Suite >

DZAMA, Marcel,

né en 1975 à Winnipeg, Manitoba, Canada ; diplômé en Arts plastiques de l'Université du Manitoba ; 1996, participe au collectif The Royal Art Lodge* ; vit à Brooklyn.Suite >

HERVÉ, Lucien, ( Laszlo Elkan, dit )

né le 7 août 1910 à Hodmezovasarhely, Hongrie ; 1928, faculté d'économie politique, Vienne ; 1929, rejoint son frère à Paris ; employé de banque ; 1930-1934,...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer