Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ADNET, Jean

Une fois séparé par la mort de son jumeau, il se consacre à une carrière d'installateur d'étalage,surtout pour les Galeries Lafayette à...... Suite >

CHALON, Fabien

né  à Paris, France ; y vit....... Suite >

DIVIS, Stanislas

né en 1953 à Kutna Hora, Bohême, République tchèque ; 1982-1985, Beaux-Arts de Prague ; vit à Prague....... Suite >

FRASS ROUTIER, Marcelle

née en 1915 à Paris, France ; études artistiques ; journaliste, éditrice ; 2001, meurt le 19 août à Evreux....... Suite >

LABÉGORRE, Serge

né le 15 décembre 1932 à Talence, Gironde, France ; 1951-1956, académie de la Grande Chaumière* à Paris chez Brayer* et Desnoyer de Segonzac* ; vit à Fronsac....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer