Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ZIDLICKY, Vladimir

né en 1945 à Hodonin, République tchèque ; 1970, commence à peindre ; 1971-1975, École de cinéma et de télévision de l'Académie des arts de la...... Suite >

CORMON, Fernand ( Fernand-Anne Pistre, dit )

né le 24 décembre 1845 à Paris, France ; Beaux-arts de Bruxelles et de Paris chez Cabanel ; adopte le pseudonyme de son père, comédien ; 1899, élu membre de...... Suite >

RASARIO, Giovanna

née en 1965 en Sicile, Italie ; 1975, Histoire de l'art ; 1989, s'installe  à Florence....... Suite >

MONKMAN, Kent

né en 1965 à St Mary's, Ontario, Canada, métis de Cree et d'Iralandais ; Sheridan College, Oakville ; 1992, The Baff Center, Alberta ; 1998, Sundame Institute, Los Angeles ; 2001,...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke