Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DILL, Laddie John

né en 1943 à Long Beach, Californie, Etats-Unis d''Amérique ; 1964-1968, Chouinard Art Institute, Los Angeles ; vit à Venice, Californie....... Suite >

VAN DER ELSKEN, Ed

né en 1925 à Amsterdam, Pays-Bas ; 1943-1945, interrompt ses études de sculpture et doit se cacher des allemands ; 1947-1950,,  études de photographie et apprentissage en...... Suite >

GITS, Bernard Toon

né en 1891 aux Pays-Bas ; 1918, y décède....... Suite >

URRUTY, Gustavo

né en 1966 à Chascomus, Argentine ; 1997, lauréat du concours des écoles et prend des cours de peinture ; Institut supérieur des arts du théâtre ; Faculté des...... Suite >

DANSOU, Marius

né en 2984à Cotonou, Bénin,...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer