Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MAURIN, Hughes

né en 1925 à Tonneins, Lot-et-Garonne, France ; vit à Cap Ferret, Gironde....... Suite >

ADER, Gaëtan

né le 9 décembre 1948 à Etampes, Essonne, France ; 1967-1969, École supérieure d'art moderne, Paris ; petits métiers ; 1973-1975, fréquente dans un atelier de...... Suite >

UEZATO, Hiroya

Il fabrique des maquettes d'avion observés à la base américaine d'Okinawa ; papier et bandes adhésives rerminés par le logo de la compagnie, (1998-2000). Puis il dessine ces...... Suite >

SARRAZIN, Sylvie

née le 7 août 1964 à Bordeaux, Gironde, France ; autodidacte ; 1987, commence à sculpter ; 1997, à peindre ; vit à Ivry-sur-Seine....... Suite >

SOULAGES, Pierre

né le 24 décembre 1919 à Rodez, Aveyron, France ; 1938-1939, admis au concours d'entrée des Beaux-Arts de Paris et ne s'y inscrit pas à cause de son académisme ;...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer