Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

STUPIA, Eduardo

né en 1951 en Argentine ; industriel du cinéma et dessinateur indusriel ; ; 1970, collectionneur ; 1984, ouvre une galerie vec l'Urugayen Mara à Buenos Aires ; ...... Suite >

GHIAÏ-FAR, Nadia

née le 7 juillet 1970 à Téhéran, Iran ; 1978, sa famille émigre à Paris ; études de danse et de théâtre ; philosophie à la Sorbonne ; refusée...... Suite >

HEFUNA, Susan

née en 1962 au Caire, Egypte de parents égyptien et allemand ; grandit en Egypte et en Allemagne ; 1988-1990, Zkm, Karlsruhe ; 1991 Beaux-arts de Baden ; 1993, du Schlss Solitude, Stuttgart...... Suite >

FLACHOT, Bertrand

né le 15 ùmai 1955 en France ; 1973-1978, Arts décoratifs de Paris ....... Suite >

CHERRI, Ali

né en 1967 à Beyrouth, Liban....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer