Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

BROWN, James

né en 1951 à Los Angeles, Californie, États-Unis d'Amérique ; 1972-1975, Immaculate Heart College, Hollywood ; 1973-1975, Beaux-Arts, Paris ; 1979, Institut Michel-Ange, Florence...... Suite >

ARTHUR, Olivia

née en 1980 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni ; mathématiques à Oxford et photographie au London College of Printing ; 2003, s’installe  New Delhi ; 2008, adhère...... Suite >

PYVA, Arnaud

né en 1968 à Poitiers, Vienne, France; 1993, Histoire moderne à la faculté de Poitiers; 1996, s'installe à Paris; directeur artistique du magazine Double....... Suite >

LOPEZ, Antonio

né le 11 février 1943 à Porto-Rico, associé aux Etats-Unis d’Amérique ; Fashion Institute of Technology, New York ; 1974, découvre l’Instantamatic ...... Suite >
Faire de la peinture, ou de la littérature, ce serait donc bien apprendre à mourir, trouver le moyen de ne pas mourir dans la sottise de cette mort que les autres avaient en réserve pour nous et qui ne nous convient nullement. Michel Butor