Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

ROY, Xavier

né en 1938 à Bize Minervois, Aude, France ; chef d'entreprise ; 2004, se consacre à la photographie...... Suite >

DUSSAC, Thierry

né en 1966 à Paris, France ;  1995, commence à peindre ;...... Suite >

DUFY, Raoul

né le 3 juin 1877 au Havre, Seine-Maritime, France ; 1892, cours du soir aux Beaux-Arts du Havre ; 1900, Beaux-Arts, Paris ; 1910-1930, crée un atelier d'impression pour tissu, avec le...... Suite >

KATOCH, Bhawani

né le 30 mai 1956 en Inde ; 1976-1981, Beaux-arts de Chandigarh ; 1984-1989, de Paris....... Suite >

ELBAZ, Sophie

née en 1960 à Paris, France ; 1983, International Center of photography, New York ; 1989, agence Sygma : 1995, indépendante; 2000, met au point un procédé de contamination...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal