Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

DZAMA, Marcel,

né en 1975 à Winnipeg, Manitoba, Canada ; diplômé en Arts plastiques de l'Université du Manitoba ; 1996, participe au collectif The Royal Art Lodge* ; vit à Brooklyn.Suite >

ADAMO, David

né en 1979 à Rochester, New York, Etats-Unis d'Amérique ; 2008, s'installe à Berlin ...... Suite >
LAMALATTIE, Pierre

LAMALATTIE, Pierre

né en 1956 à Paris, France ; 1975, intègre l'Institut de l'Agro ; voyage en Europe et débute une pratique picturale régulière ; 1982, ...... Suite >

HIRASE,Toshihiro

né en 1971 à Hokkaido, Japon....... Suite >

SEGUIN, Adrien

né en 1926 à Pau, Pyrénées-Occidentales, France ; 1946-1950, Beaux-Arts de Montpellier ; 1952-1955, de Paris, dans l'atelier de Brianchon*; 1955-1958, académie...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal