Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

PASKÖ ( Pierre Pascal Merisier, dit )

né en 1974 à Pétion Ville, Haïti ; 1994-1996, École Sainte-Trinité ; se forme dans différents ateliers en Haïti ; 2004, s'installe à Carcassonne, France....... Suite >

AL ANEE, Falah,

né en 1967 à Bagdad, Irak; 1992, diplômé des Beaux-arts de Bagdad; vit à Bagdad....... Suite >

BARBIER, Claire

née en 1982 à Paris, France ; 2006, diplômée des Beaux-arts de Paris, ateliers  Dietman* et Deacon*....... Suite >

CHEN, Chao Liang

né en 1968 à Taïwan ; diplômé des Arts appliqués de Taïpeh....... Suite >

MASON, Raymond

né le 22 mars 1922 à Birmingham, Angleterre, Royaume-Uni ; 1937-1939, Birmingham College of Art ; 1939-1941, sert dans la Navy ; 1941-1943, Royal College of Art, Londres ; 1943, Ruskin...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer