Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LICHTNER-AIX, Werner ( Werner Lichtner, dit )

né en 1939 à Berlin, Allemagne ; 1958, Beaux-arts de Dresde ; technicien d'usine ; 1961, lors e l'érection du mur, passe à Munich ; 1961-1965, études...... Suite >

TÉXÈDRE, Coco ( Corine Téxèdre, dit )

Née en 1953 à Saint Georges-des-Groseilliers, Orne, France en 1953, d'un père architecte. Beaux-Arts de Tours. maquettiste dans le cabinet...... Suite >

DAILLEUX, Denis

né en 1958 à Angers, Maine-et-Loire, France; études d'horticulture puis de photographie à Toulouse; membre de l'agence VU....... Suite >

OZENFANT, Amédée

né le 15 avril 186 à Saint-Quentin, Aisne, France; 1904, étudie le dessin à l'école Quentin de la Tour; 1905-1913, arrive à Paris pour y étudier l'architecture et...... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal