Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MANCA, Mauro

né en 1913 à Cagliari, Sardaigne, Italie ; 1969, meurt à Sassari....... Suite >

NICOSIA, Carmelo

né en 1960 à Catane, Sicile, Italie ; diplômé en pharmacie; 1979, photo-journaliste ; 1990, enseigne aux Beaux-arts de Catane ; 2006, les dirige....... Suite >

DZAMA, Marcel,

né en 1975 à Winnipeg, Manitoba, Canada ; diplômé en Arts plastiques de l'Université du Manitoba ; 1996, participe au collectif The Royal Art Lodge* ; vit à Brooklyn.Suite >

COCHÉ, Frédéric

né en 1975 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France ; Institut Saint-Luc, Bruxelles ; Résidence à Berlin ; participe à Frémok*.
...... Suite >

LA BOURDONNAYE, Alain de

né en 1930 à Paris, France; étudie avec Arpad Szenes* et à l'atelier Hayter*....... Suite >
Si vous pouvez le dire en mots, il n'y a pas de raison de le peindre. Edward Hopper