Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

VINES, Lucy

née en 1929 à Hartford, Connecticut, Etats-Unis d'Amérique ; grandit à New York ; ca.1950, fuit le Mc Carthysme et s'installe à Paris...... Suite >

LE FORESTIER, Georges

né le 6 décembre 1944 à Saint-Junien, Haute-Vienne, France ; 1965-1970, Beaux-arts de Rennes ; vit à Paris....... Suite >

RAYMOND-STEMPOWSKA, Valérie

née le 5 mai 1955 à Limoges, Haute-Vienne, France ; vit à Paris....... Suite >

MILLET, Thomas

né en 1977 à Paris, France ; vit à Paris....... Suite >

MEADOWS, Bernard

né en 1915 à Norwich, Angleterre, Royaume-Uni ; 1934-1936, Beaux-Arts de Norwich ; 1936-1940, assistant de Moore*; 1938-1940 et 1946-1948, Royal College of Art, Londres ; 1940-1946,...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer