Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

GASTALDON, Vidya

née en 1974 à Besançon, Doubs, France ; cineaste d'animation ; vit à Genève....... Suite >

COTTER, Maud

née en 1954 dans le Wexford, Irlande ; diplômée des Beaux-arts de Coirk ; 1992-1997, Delfina Trust, Londres ; 1995, Résidence à Luxembourg....... Suite >

CORPET, Vincent

né le 20 mars 1958 à Paris, France ; 1978, cours du soir de la ville de Paris ; travaille à Paris et à Marseille....... Suite >

KWAK, Soo-Young

né en 1954 à Daegu, Corée ; diplômé de l'université Hong-Ik, Seoul ; 1983, s'installe à Paris ; diplômé de Paris VIII : vit à Paris....... Suite >

COURTOIS, Jacques

né en 1936 en Normandie, France ; Beaux-arts de Caen et de La Cambre, Bruxelles ; vi à Pattaya, Thaïlande....... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke