Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
POLIAKOFF, Serge
né le 8 janvier 1900 à Moscou, Russie dans une famille tzigane ; 1917, quitte la Russie et vit de la guitare ; 1923, arrive à Paris, où il fréquente à l'académie de...... Suite >SAUERMANN, Annette
née en 1957 à Essen, Westphalie, Allemagne ; vit à Aix-la-Chapelle....... Suite >FAN, Yi-Fu
né en 1963 à Pékin, Chine ; 1981-1983, Beaux-arts de Pékin ; 1988-1991, Histoire de l'art, Université de Tokyo ; vit à Paris....... Suite >LARUS, Eliane
née en 1944 au Pin, Deux-Sèvres, France ; 1969, diplômée des Beaux-Arts de Tours et de Paris, classe de Singier* ; 1968, s'installe à Paris ; 1991, voyage en Amérique...... Suite >MATTIACCI, Eliseo
né en 1940 à Caglis, Pesaro, Italie; vit à Pesaro....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal