Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CULOT, Pierre

né en 1938 à Malmédy, région germanophone, Belgique ; école d'art de Maredsous et Beaux-Arts de La Cambre de Bruxelles, chez Leplae*; perfectionne son art de la poterie, au...... Suite >

LEIDNER, René

né le 1er juillet 1921 à Colmar, Haut-Rhin, France ; études de Droit ; 1942-1949, Arts décoratifs de Strasbourg ;  1949-1952, Beaux-Arts de Paris;  2004, meurt le 20...... Suite >

MESSINA, Patrick

né en 1967 à Paris, France ; École Louis Lumière....... Suite >

SPITZER, Serge

né en 1951 à Bucarest, Roumanie ; vit à New York....... Suite >

SENARD, Charles

né le 18 août 1878 à Caluire, Rhône, France ; 1896, Beaux-Arts, Lyon ; 1933, conservateur du musée de peinture de Lyon ;1934, meurt à Lyon....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal