Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RIZZO, Willy,

né le 22 octobre 1929 à Naples, Italie : grandit à Paris ; commence à photographier ; 1949, co-fonde Paris-Match ; ca. 1959-1978, s'installe à Rome et crée un studio de...... Suite >

BORDIER, Maurice

né en 1928 à Gacé, Orne, France....... Suite >

HAJIZADEH, Ghasem

né en 1947 à Lahijan, Iran ; 1967, diplômé des Beaux-Arts de Téhéran ; 1986, s'installe à Paris ; 1992, interdit d'exposition en Iran....... Suite >

DIRAND, Adrien

né le 15 mars 1979 à,Paris, France, fils de Jacques Dirand*; 1990, comédien du cinéma ; 1996-2006, photogrzaphe, assistant de son père.
 ...... Suite >

FAUSTINO, Didier

né en 1968 à Chenevièrres-sur-Marne, Val-der-Marne, France ; ca. 1995, diplômé de l'École d'architecture de Paris-Val-de-Marne....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï