Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RUBIN, Gideon

né en 1973 en Israël ; 1999-2002, diplômé de la School of Visual Art, New York ; 2002, de la Slade, Londres ; vit à Londres.

...... Suite >

BLANQUEFORT, Gilbert,

né le 5 octobre 1927 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, France; 1937, commence à dessiner; ca. 1980-1984, Beaux-arts de la ville de Paris ; 2010, meurt le 4 mai à Paris.
signature...... Suite >

RONAY, Matthew

né en 1976 à Louisville, Kentucky, Etats-Unis d'Amérique ; 1998, Maryland College of Art ; 2000, Yale ; vit à Brooklyn, New York....... Suite >

HWANG, Jung-Hoo

né le 29 avril 1973 à Gwang-Ju, Corée; Beaux-arts de Saint-Étienne....... Suite >

CHAUVEAU, Claire

née en 1957 à Saint-Malo, Côtes d'Armor, France.
signature : C.C....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal