Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

KOJČVE, Alexandre

né l 28 avril1902 à Moscou, Russie, neveu de Kandinsky*; 1920, étudiant àBerlin ; 1933-1939, enseigne Hegel à l'École pratique des Hautes études, Paris ; 1937,...... Suite >

PYVA, Arnaud

né en 1968 à Poitiers, Vienne, France; 1993, Histoire moderne à la faculté de Poitiers; 1996, s'installe à Paris; directeur artistique du magazine Double....... Suite >

ADACH, Adam ( Zbigniew K. Adam, dit )

né en 1962 à Nowy Dwor Mazowiecki, Pologne; 1977-1981, chercheur à l'académie des sciences de Varsovie; 1987, diplômé en médecine vétérinaire de Varsovie;...... Suite >

TAKAHASHI, Issao

né en 1951 à Akita, Japon ; 1970-1981, Beaux-Arts Asagaya, Tokyo ; 1989-1990, enseigne aux Beaux-Arts, Besançon ; vit à Besançon ; 2005, décède....... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer