Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
WEINHOLD, Marie-Pierre
née en 1939 à Morlaix, Finistère, France ; Licence en lettres ; 1961-1981, séjourne aux Amériques et dans divers pays d'Europe ; fréquente à l'ateier du sculpteur...... Suite >PENSO, Michelangelo
né en 1964 à Venise, Italie....... Suite >SOLANO LOPEZ, Francisco
né le 26 octobrfe 1928 à Buenos Aires, Argentine ; 1953, publie son premier album ; 1963-1968, s'exile en Espagne ; séjourne à Rome et Londres ; 1995, rentre en Argentine ; 2011,...... Suite >LINDOU, Salifou
né en 1965 à Foumbam, Cameroun ; autodidacte....... Suite >BOAKYE, Lynette Yiadom
née en 1977 à Londres, Angleterre, Royaume-Uni; 1996-1997, St Martin's, Londres ; 1997-2000, Falmouth College of Art ; 2000-2003, Royal College of Art....... Suite >
La photographie, c'est la conscience même de la peinture. Elle lui rappelle sans cesse ce qu'elle ne doit pas faire. Que la peinture prenne donc ses responsabilités. Brassaï