Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LaCHAPELLE, David

né le 11 mars 1963 à Fairfield, Connecticut, Etats-Unis d'Amérique ; North Carolina School of Arts ; School of Visual Arts, New York ; 1985 commence à photographier pour...... Suite >

RAMIREZ, Andrès

né en 1981 à Bogota, Colombie ; vit à Paris....... Suite >

DAMONTE, Jorge

né en 1943 en Argentine, frère puîné de Copi* ; 1974, fuyant la dictature, s'installe à Paris....... Suite >

SHIRAGA, Kazuo

né en 1924 à Amagasaki, Hyogo, Japon ; 1945, études de peinture traditionnelle ; 1955, membre de Gutaï*; 1968, enseigne à Osaka ; 1971, entre dans un monastère boudhiste...... Suite >

GRANGE, Cecil,

née en 1967 en France; autodidacte; école d'arts plastiques de la villa Thiole, Nice; vit à Nice....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal