Bienvenue sur Le Delarge
outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
actualisé au quotidien vous propose :
actualisé au quotidien vous propose :
- plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
- plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
- plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...
Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).
Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :
- une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
- une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
- de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
- des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
Notices au hasard
KORODI, Luca
née en 1975 à Budapest, Hongrie ; 1993-2000, Beaux-arts de Budapest ; 2005-2008, doctorat de l'Univertsité de Budapest....... Suite >EVANS, Jason
né en 1968 au Pays de Galles, Royaume-Uni ; 1987-Sheffield City Polytecnic ; 1990, assistant de Nick Knight*; enseigne à l'University College for the Creative Arts, Farham....... Suite >WILDENSTEIN
...... Suite >RACCOURSIER, Anne-Julie
née en 1974 à Lausanne, Vaud, Suisse ; 1999, diplômée des Beaux-arts de Genève : 2003, de l'Institut califirnien des arts, Los Angeles ; vit à Genève....... Suite >KERTESZ, André
né le 2 juillet 1894 à Budapest, Hongrie ; 1912, premier appaeil photographique ICA Box à plaques ; 1914, enrôlé dans l'armée austro-hongroise ; 1915, blessé ;1916,...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer