Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

LAMBERMONT, Catherine

née le 7 janvier 1968 à Namur, Wallonie, Belgique 1990, diplômée de l'Institut des hautes études commerciales de Mons ; 1989-1990, études de photographies à la...... Suite >

LÜTHI, Urs

né en 1947 à Lucerne, Suisse ; vit à Zurich....... Suite >

SIMOES DE FONSECA, Gaston,

né le 16 octobre 1874 à Rio de Janeiro, Brési l; s'installe à Paris ; 1954, y meurt ; 2004, son atelier est dispersé par Massol à Paris. ....... Suite >

MEDDACI, Mehdi

né en 1980 à Montpellier, H&érault, Fra,ce ; 2008, Beaux-arts du Fresnoy et École de photographie d'Arles....... Suite >

HARVENT, René

né en 1925 à Mons, Wallonie, Belgique ; 1939, séjourne à Dijon et découvre Rude ; 1942-1944, Beaux-Arts de Mons ; 2004, meurt le 7 août à Mons.
...... Suite >
Parler de ces choses, chercher ŕ comprendre leur nature puis, l'ayant comprise, essayer lentement, humblement, fidčlement d'extraire ŕ nouveau de la terre brute ou de ce qu'elle nous fournit sons, formes, couleurs qui sont les portes de la prison de l'âme une image de cette beauté que nous sommes parvenus ŕ comprendre, voilŕ ce que c'est que l'art. James Joyce