Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

MULOT, Laurent

né en 1957 au Havre, Seine-Maritime, France ; vit à Lyon....... Suite >

SHAW, Raqib

né en 1974 à Calcutta, Inde ; 1998-2002, Saint Martins College of Art, Londres ; vit à Londres....... Suite >

BERENY, Didier

né en 1901 à Francfort-sur-le-Main, Hesse, Allemagne; 1916, commence à peindre; 1918-1920, formation en atelier privé à Madrid; académies Ranson, de la Grande...... Suite >

LEVITUS, Geoff

né en 1951 à Sydney, Australie ; 1969-1974, études d'art et de droit ; 1987-1990, enseigne à Southern Cross University ; 1989-1997, éditeur de presse et de livre ; 1994-2004,...... Suite >

FOSTER HENNESSY, Melonie

née en 1971 à Lex-ington, Tennesse, Etats-Uni d'Amérique ; vit à Paris....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal