Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CLEMENTE, Francesco

né le 23 mars 1952 à Naples, Italie ; 1954-1969, voyage avec ses parents à travers le monde et se trouve confronté à de multiples cultures ; 1960, commence à peindre ;...... Suite >

SAKUTA, Yuichi

né en 1987 dans la préfecture d'Okinawa, Japon ; école spécialisée ; vit dans un établissement pour handicapés mentaux....... Suite >

WECHSLER, Max

né en 1925 à Berlin, Allemagne ; 1939, fuit à Paris ; 1972-1978, arrête de peindre ; 1979, recommence à peindre ; vit à Paris....... Suite >

LE NALBAUT, Gérard

né en 1946 à Lorient, Morbihan, France....... Suite >

CARON, Gilles,

né en 1939 à Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine, France ; 1959-1962, mobilisé en Algérie : deux mois de prison pour refus du putsch des généraux ; École  de...... Suite >
Pour saisir une oeuvre d'art, rien n'est pire que les mots de la critique. Ils n'aboutissent qu'à des malentendus plus ou moins heureux. Rilke