Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

CHYTILEK, Eva

née en 1981 à Vienne, Autriche ; 2000-2005, Beaux-arts de Vienne ; 2003-2004, d' Hambourg ; 2005-2010, Université de Vienne ; 2011, séjourne à Paris ; vit à Vienne....... Suite >

DENKER, Winnie

née en 1940 aux Etats-Unis d'Amérique, d'origine danoise ; 1958, s'installe à Paris....... Suite >

MONNET, Frédéric

né le 10 août 1956 à Paris, France ; 1996, s'installe à Beaucaire, Gard....... Suite >

KOOI, Ellen,

née en 1962 à Leeuwarden, Pays-Bas ; 1981-1987, Beaux-arts Minerva de Groningen ; 1993-1994, d'Amsterdam ; 1996, enseigne à Minerva, Groningen....... Suite >

KAKATI,

né le 15 octobre 1957 à Rio de Janeiro, Brésil de lointaine ascendance japonaise ; architecte ; vit à Barra da Tijuca....... Suite >
Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration par la ressemblance des choses dont on n'admire point les originaux. Pascal