Bienvenue sur Le Delarge


outil de référence pour les professionnels, accessible à tous,
a
ctualisé au quotidien
vous propose :
  • plus de 31 000 artistes du monde entier : peintres, sculpteurs, auteurs de BD, graveurs, vidéastes, installationnistes, plasticiens...
  • plus de 3 500 photographes, en faisant le dictionnaire le plus complet à ce jour,
  • plus de 1 250 notices sur les mouvements, groupes, techniques, revues, lieux, collections, mécènes, faussaires...

Vous pouvez effectuer une recherche à partir du nom d'un artiste, d'un groupe, d'un mécène, d'un mouvement ou d'un lieu... Vous pouvez également rechercher à partir d'une technique (peintre, sculpteur, photographe...).

Vous trouverez des informations très complètes et d'une très grande qualité sur les arts plastiques modernes et contemporains :


  • une courte biographie de chaque artiste, sa vie, son parcours artistique, ses principales expositions...
  • une analyse descriptive, objective, sans jugement de valeur des œuvres replacées dans une filiation et un contexte général ;
  • de très nombreux liens vers d'autres artistes ou d'autres mouvements ;
  • des citations de l'artiste, d'écrivains, de poètes, de critiques d'art... pour une compréhension complète de l'œuvre.
 

Notices au hasard

RODY ( Rody Iniescu, dite )

née ca. 1950 à Ramnicu Valcea, Roumanie ; 1970, arrive à Paris....... Suite >

ISHIDA, Tetsuya

,néen 1973 à Yaizu, Shizuoka,  Japon ; 1996, diplômé de Mushino ert University ; graphiste ; 1997, se consacre à la peinture ; 2005, écrasé par un train...... Suite >

AMAT, Guillaume

né en 1980 à Angers, Maine-et-Loire, France ; archiviste de l'agence Magnum ; la rejoint ; 2010, Casa Velasquez, Madrid....... Suite >

GUILLOU, Ronan

né en 1968 à Bouar, République Centrafricine ; 1997, s'installe à Paris ; indépendant....... Suite >

FAVELL, Rosalie

née en 1958, Winnipeg, Mantitoba, Canada, métisse ;1984, diplômée du Ryerson Polytecnic, Toronto ; 1998, des Beaux-arts de l'Université du Nouveau-Mexique, Albuquerque ;...... Suite >
En face d'une oeuvre d'art, comme en présence d'un prince, il importe de ne jamais prendre la parole le premier. Schopenhauer